cdicardot

Les coups de cœur du secteur : Ethan nous parle de « Petits meurtres et menthe à l’eau »

Poster un commentaire

Petit meurtre et menthe à l’eau

Le livre s’intitule « Petit meurtre et menthe à l’eau ». Il est paru chez Rouergue dans la collection DACODAC en janvier 2011.
L’auteure est Cécile Chartre, écrivain français qui est née à Pau en 1971. Elle vit toujours dans cette ville où elle est bibliothécaire spécialisée pour la jeunesse. Elle a écrit d’autres livres comme « Poil au nez » ou « Joyeux ornithorynque ! »
Philibert, jeune garçon de 13 ans, a des parents séparés. Tous les ans, il part un mois chez son père et sa belle-mère pendant les grandes vacances d’été. Cette année, il espère découvrir un nouveau lieu de vacances, mais comme tous les ans, il retourne à Saint-Blédos-le-Pied-Joli. Le problème, c’est qu’il a vécu les pires moments de son existence là-bas !
Un jour, à la supérette, il trouve une annonce qui dit : « Poupoune cherche ange gardien et plus si affinités ». Il se dit que cette annonce pourrait concerner son père et que ce serait peut-être l’occasion de changer cette belle-mère qu’il n’aime pas. Il va voir la dame de l’annonce, Karine, qui lui dit qu’en fait, c’est pour garder son chat. Philibert est déçu, mais il retourne chez lui et demande à son père s’il pourrait s’occuper de ce chat. Son père hésite un moment, mais finit par accepter. Le garçon retourne vite chez Karine qui lui confie son chat pour une semaine.
Malheureusement, deux jours avant la fin de cette semaine, Philibert verse par mégarde de l’engrais liquide dans le bol de Poupoune et le soir, avant de repartir, il se rend compte que le chat est mort.
Que va dire Karine en découvrant ce «meutre» ?

Va-t-elle en vouloir à Philibert ?

Comment va-t-elle réagir ?

petit-meurtre-et-menthe-à-leau Si vous voulez le savoir, vous devrez lire l’histoire !

Pour écouter , c’est ici :

Publicités

Auteur : cdicardot

Bienvenue sur le blog du CDI du collège Marie-Hélène Cardot.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s