cdicardot

Le jeu du fermier

Poster un commentaire

Ce jeu conçu par des étudiants de Copenhague doit être considéré comme un encouragement  à la discussion particulièrement sur le monde agricole qui cumule de nombreuses difficultés.17192_17192_3rdworldfarmerÀ la tête d’une famille, il faudra d’abord semer différents produits.

Puis, une année se déroulera et vous aurez les résultats de vos récoltes et votre bilan financier. La partie commence avec une réserve de 50$ : très vite l’argent manque.

Envoyer un des enfants à l’école vous coûtera 30$ et ce sera aussi un manque à gagner en termes de main d’œuvre. Le prix des graines augmente d’année en année et vous contraindra parfois à entamer vos économies. De plus, vous devrez affronter des conditions météo défavorables, la corruption des forces policières (vous obligeant à payer une taxe pour cultiver), la maladie qui tue les bêtes, etc.

Il faudra prendre des décisions moralement difficiles pour réussir à survivre. Par exemple, vous devrez peut-être accepter que l’un de vos enfants parte travailler au loin pour vous envoyer de l’argent..écran jeu de culture

Pour jouer, cliquez ici :

Publicités

Auteur : cdicardot

Bienvenue sur le blog du CDI du collège Marie-Hélène Cardot.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s