cdicardot

Préparer le Brevet des Collèges

Poster un commentaire

En collaboration avec la revue Okapi, quelques conseils dispensés par la journaliste Sandrine Pouverreau dans le n° 936, que tu pourras trouver dans l’espace magazines du CDI

 

COMMENT GRAPPILLER DES POINTS AU BREVET

  • Cartonne en histoire des arts. La note obtenue est coefficient 2. Il n’est pas difficile d’obtenir une note honorable en travaillant ses cours, et l’épreuve orale favorise ceux qui ont des difficultés en orthographe.
  • Asurre sur les options. Grâvce au latin ou à l’ODP, tu peux aussi gagner des points facilement… à condition d’avoir la moyenne : seuls les points au-dessus de 10 sont ajoutés à ta note finale du Brevet.
  • Cultive le soin . Une copie bien présentée, avec une écriture claire et lisible, une orthographe et une grammaire correctes, un vocabulaire adapté, peuvent te rapporter jusqu’à 4 points : ne passe pas à côté !  Un conseil : préfère les phrases courtes aux mots simples.
  • Sois un élève impliqué. Si tu as respecté le règlement intérieur, participé à la vie du collège, par exemple à travers l’UNSS, ou l’association ELA, ou le concours de la Résistance, tu auras peut-être la bonne surprise d’avoir un bonus sur ta note de vie scolaire. Et celle-ci compte dans la moyenne pour l’obtention du diplôme, avec un coefficient 1.

 

 

Publicités

Auteur : cdicardot

Bienvenue sur le blog du CDI du collège Marie-Hélène Cardot.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s